Inauguration de l’agrandissement de la déchèterie de Mirebeau-sur-Bèze
 Evènements

Présidée par André Petitjean, l’inauguration de l’agrandissement de la déchèterie de Mirebeau-sur-Bèze s’est déroulée vendredi.

C’est en présence de Laurent Thomas, maire et conseiller général, et de Didier Lenoir, président de la communauté de communes du Mirebellois, que le président du Syndicat Mixte des déchets ménagers Mirbeau-Pontailler, André Petitjean, a eu l’honneur de présider l’inauguration de la nouvelle déchèterie agrandie.
      Construite en 1997 par le Sivom de Mirebeau-sur-Bèze, cet outil de collecte bénéficiait de cinq quais et recevait 500 tonnes de déchets par an. En 2003, à la création du Syndicat Mixte des déchets ménagers, ce sont 872 tonnes qui sont collectées sur ce site.
      En 2011, nait le projet d’agrandissement pour répondre à la volonté du Syndicat de se doter d’une structure pouvant répondre à l’évolution de la gestion des déchets. La décision est prise en 2012, le lancement des travaux est validé en 2013et les travaux débutent en janvier 2014. A noter que 1300 tonnes y ont été déversées en 2013.
       Cette nouvelle déchèterie compte neuf quais, un nouveau bungalow pour les dépôts spéciaux, et une zone de stockage des déchets d’équipement électrique et électronique. De quoi, avec les autres déchèteries cantonales, répondre à l’évolution croissant de la population sur le territoire et à l’augmentation des dépôts qui l’accompagne.
       Cet investissement s’élève à 305000euros, subventionné à hauteur de 52% par l’Etat, l’Ademe, le Conseil Général et la Communauté de Commune par le biais du Syndicat.
Deux véhicules équipés de bennes de 22m3 et un véhicule utilitaire pour la livraison des bacs jaunes complètent ce nouvel outil de collecte.

inauguration decheterie Mirebeau